Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Estelle de Pastel
Estelle de Pastel
Faceclaim : Emma Watson

Messages : 62
Sous : 177
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Castel de Tourmaline

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Lun 24 Mai - 2:17
Estelle tâcha de masquer son plaisir lorsque le prince Hector s’adressa à elle et souffla à demi-mot le nom de ses terres, Pastel, quand il attendit qu’elle décline son identité à nouveau. Elle se montrait pleine d’une timide déférence, parce qu’elle n’avait pas cru pouvoir un jour avoir une conversation – ça comptait bien comme une – avec le prince. Enfin, pas aussi tôt, parce qu’elle espérait bien éveiller son intérêt. Mais cet échange fut bien bref, puisqu’ils étaient devant l’estrade et que Silas, sous les encouragements de son frère, montait sur scène afin de déclamer son poème à l’impératrice.

La petite demoiselle de Pastel en fut d’ailleurs fort étonnée, avant de se sermonner elle-même : Silas était peut-être militaire, mais le sang de Topaze coulait dans ses veines et forcément, il était au moins capable d’un peu de littérature. Certes, ce n’était pas les vers les plus élégants qu’elle eut jamais entendu, mais il s’en était très bien tiré, même si elle désapprouvait un peu les propos. Il ne pouvait que parler de s’incliner devant Déjanire et voilà qui était bien scandaleux, on aurait pu croire lire la description d’un amant fébrile et certainement, il représentait un excellent parti, mais il ne faut tout de même pas exagérer et pousser la flatterie en l’exposant devant tout Tourmaline.

Heureusement, après les félicitations d’usage, on ne s’attarda pas trop longtemps sur la prestation du Topazien : la foule se dirigeait déjà à l’intérieur où visiblement on avait organisé un bal en l’honneur de Déjanire, ce qui réjouit le cœur d’Estelle : il y avait bien longtemps qu’elle n’avait dansé!

- Oh Votre Majesté! C’est bien elle! Quelle délicate attention à votre égard!

Combien de fois Estelle avait-elle dansé sur les notes de la Sonate d’Opale? Quel merveilleux choix pour l’ouverture. Si cela n’aurait été mal vu, elle se serait avancée elle-même pour être la partenaire de l’impératrice : elle saurait tout aussi bien exécuter les pas des hommes que ceux des dames. Elle ne suivit pas sa souveraine, restant auprès de leurs hôtes :il aurait été bien mal venu de sa part de trouver partenaire de danse avant la fêtée, qu’elle comptait bien rejoindre dès que possible. La Sonate d’Opale! Elle ne manquerait cela pour rien au monde.

- Sire de Demain, certainement vous ne laisserez pas Sa Majesté sans cavalier au bras? souffla-t-elle pour encourager l’un des deux frères à rejoindre Déjanire. Elle n’approuvait pas exactement les rapprochements entre Silas et sa reine, il l’avait tout de même emmenée dans le désert sans chaperon, ce qui était bien inconvenant, mais houspiller un prince à faire quelque chose… voilà qui semblait une perspective encore moins désirable.

Spoiler:
Silas de Demain
Silas de Demain
Faceclaim : Mahesh Jadu

Messages : 35
Sous : 130
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Lun 24 Mai - 18:32
Tout virevolte autour de lui. Déjanire qui brille d’un bonheur si mérité, Hector à l’air si sage en blanc, la foule qui se meut autour d’eux dans l’immense salle de bal et les gardes, si sérieux, qui s’agitent aussi discrètement qu’ils le peuvent. Tout tourne, si vite, lui semble-t-il, qu’il n’a pas l’occasion d’évaluer, d’assimiler un événement qu’en voilà un autre tout aussi merveilleux, ou tout aussi inquiétant qui se produit. Et dans ce tourbillon, à tenter de faire sens des derniers développements, se trouve un Silas qui s’est placé un peu en retrait dans l’espoir de gagner un peu de temps et, peut-être, d’éviter d’attirer davantage l’attention sur lui. C’est qu’il lui tarde déjà d’entendre les nouvelles de Lysandre.

Mais c’était sans compter l’humeur facétieux d’Hector, son frère ainé, qui semble avoir pris sur lui pour enquiquiner Silas aujourd’hui. « Vas-tu poursuivre tes démonstrations artistiques en nous montrant également ton pas de danse, mon frère ? » Et Silas de lui lancer un regard noir. Silas qui ne comprend pas cette nouvelle insistance d’Hector. Ce désir apparent de le voir perdre la face devant leur peuple, devant Déjanire. Qui ne comprend pas, non plus, comment il ne se rend pas compte des possibles danger d’un tel acte si public.  

« Sire de Demain, certainement vous ne laisserez pas Sa Majesté sans cavalier au bras ? » Cette demande, subtile, discrète. Et Hector qui ne semble pas désireux de se plier à la demande de la demoiselle de Pastel. Et alors une idée. « Certainement mon frère se fera un plaisir de vous accompagner sur la piste de danse, mademoiselle, puisqu’il insiste pour que j’offre mon bras à Sa Majesté. » Il offre un sourire tout charmant à Estelle, un nouveau regard à Hector, cette fois amusé lui aussi de cette petite rétorsion.C’est un jeu qui se joue à deux, mon frère…

Et Silas, donc, de s’éloigner, de rejoindre la rayonnante Déjanire devant qui il s’incline avec le plus parfait des décorums. « Votre Majesté, feriez-vous honneur à Topaze en acceptant mon bras pour cette première danse ? » À Topaze, à Silas, aussi, l’honneur, évidemment. Mais peut-être se présenter à elle au nom de Topaze aidera-t-il à réduire les rumeurs qui pourraient trop aisément se susurrer au sujet de Déjanire, à leur sujet à tous les deux. Il est peut-être maladroit Silas, il prend parfois des décisions que l’on pourrait lui reprocher, mais il ne cherche pas à mal faire, surtout lorsqu’il est question de leur impératrice…

Spoiler:
Benjamin Longueflamme
Benjamin Longueflamme
Faceclaim : Joshua Sasse

Messages : 67
Sous : 154
Date d'inscription : 09/04/2021
Région actuelle : Saphir, capitale d'Aiguemarine

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Lun 24 Mai - 22:07
Madeline, à ses côtés, semble être ailleurs mais Benjamin ne lui en tient pas rigueur, les yeux fixés sur la belle Déjanire qui s'avance sur la piste de danse. La mercenaire finit par s'esquiver, lui précisant qu'elle n'aime pas ce qui semble se tramer, mais l'armurier ne répond pas vraiment. Il est capable de sentir la nervosité des gardes, oui, mais cela n'a à-priori rien d'inquiétant, si ? Madeline s'inquiète sûrement pour rien : c'est son métier, décide Benjamin sans plus s'y attarder. Quelqu'un s'avance déjà pour danser à son tour et l'armurier finit par s'éloigner un peu à regret. Qu'aurait-il pu faire, de toute façon, sinon regarder ?

Il ne s'éloigne pas énormément pourtant, le champ scintillant limitant assez efficacement les déplacements. Puisqu'il a fini de s'intéresser à la piste de danse, Benjamin décide de passer à une autre exploration, celle de ce fameux champ de force qui les empêche de quitter la place. La chose l'intrigue bien plus qu'elle ne le devrait : il faut être un prisme puissant pour maîtriser une telle magie, et les multiples possibilités de cette dernière n'échappent pas à l'armurier. Il s'imagine, sans aucune peine, ce qu'une arme avec un tel champ de force attaché pourrait faire : plus protectrice qu'une armure, plus légère aussi, ce serait une véritable révolution. Un bouclier doté de ce charme se vendrait sans peine dans toutes les contrées du monde, et Benjamin ne peut pas y être insensible.

Il doute que ce soit une illusion, mais il n'y a qu'un seul moyen de s'en assurer, n'est-ce pas ? L'aiguemarin s'approche de la barrière scintillante, évitant de son mieux les regards suspicieux des gardes, pour venir s'approcher. L'endroit est relativement désert, autant que peut l'être une grande place le jour de la foire, et il n'a pas de mal à s'approcher d'assez près pour se retrouver presque le nez collé à la barrière. Il n'a remarqué ni gardes, ni prismes spécialement affectés au maintien du champ de force, mais il n'a pas véritablement l'œil pour ce genre de chose. Madeline, sans doute, est plus spécialisée que lui sur le sujet mais elle s'occupe d'autre chose, il ne va pas la déranger pour si peu.

Benjamin lève la main gauche, ses doigts s'arrêtant à quelques centimètres seulement de la barrière. Son bras le démange, résultat de la brûlure encore douloureuse camouflée sous sa chemise vert d'eau, mais cela ne l'arrête pas. Alors, illusion ou sort particulièrement puissant ? Destiné à empêcher les gens de rentrer, de sortir, ou bien les deux ? A nouveau, Benjamin pense aux multiples possibilités qu'il pourrait tirer de la connaissance de ce champ de force. Il a toujours été de nature curieuse le jeune homme, et aujourd'hui ne fait pas exception.

Une dernière inspiration, et Benjamin plaque résolument la main sur le champ de force. Illusion ? Barrière réelle ? Un garde va-t-il intervenir, ou, plus simplement encore, il ne va rien se passer du tout ? Quoi qu'il en soit, il sera fixé.

Spoiler:
Déjanire des Cités-Joyaux
Déjanire des Cités-Joyaux
Faceclaim : Adelaide Kane

Messages : 97
Sous : 148
Date d'inscription : 16/04/2021
Région actuelle : En Topaze, au castel de Tourmaline

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Jeu 27 Mai - 23:41
Elle s’attendait à voir le prince Hector de Demain la suivre, s’incliner, proposer. Pendant un instant, elle doutait, Déjanire, à voir sur elle les yeux se braquer, à voir quelques inconnus faire un pas vers elle en espérant le premier pas d’une première danse. Mais c’est Silas, bien sûr, qui la rejoignait le premier. Silas, toujours, pour la retrouver. Militaire jusque dans ses manières, à s’incliner devant elle parfaitement, si sérieusement. Ferait-elle l’honneur à Topaze en acceptant son bras pour cette première danse? Son minois s’illuminait plus encore. Une révérence pour toute réponse. Elle voyait bien quelques-uns murmurés, dans la petite foule assemblée, à la voir s’envoler entre les bras du deuxième né. Mais elle les oubliait alors que les cordes vibraient, alors que les flûtes s’élevaient. La Sonate d’Opale au bras d’un Topazien tout vêtu de blanc. Malgré la guerre, une célébration parfaite pour ses trente ans.

- Vous m’avez surprise avec votre poésie, Silas… Je vous devais bien une danse.

Autour d’eux, les paillettes dorées tourbillonnaient jusqu’à se dissiper. Toute petite, entre ses bras, le visage levé pour murmurer entre deux pas. Des taquineries douces, comme souvent, à lui demander quel talent il n’avait pas. À lui demander où il avait appris à danser ainsi. La danse s’achevait, et Déjanire succédait à Estelle de Pastelle entre les bras du prince Hector. Une danse plus rapide, plus amusante, à l’image du souverain des terres du Silence. Virevolter à s’oublier. Elle s’arrêtait enfin, Déjanire, lorsque les dernières notes s’élevèrent, les joues roses et le regard brillant. Loin, les tourments, alors que ses convives festoyaient, alors que ses proches s’amusaient. Impératrice au coeur léger, à naviguer adroitement entre les invités, à remercier la venue de la noblesse éloignée. Des sourires conquis, des œillades sincères, des mots tendres et bienveillants pour certains, des mots assurés et confiants pour les autres. Elle avait toujours su apprivoiser ses sujets, soient-ils petits ou grands. Sa diplomatie, son unique talent.

- N’oubliez pas de prendre les billets. La pauvre petite s’époumone encore…

Un verre de vin entre les mains, elle laissait l’une de ses demoiselles de compagnie courser la gamine à la voix de crécelle et récupérer quelques billets pour les frères de Demain et sa suite. Sans un regard pour les gardes et leur nervosité. Une confiance entière en Silas et ses manœuvres.

Spoiler:
Carat
Carat
Autres visages : Armel
Messages : 116
Sous : 187
Date d'inscription : 04/01/2021
Région actuelle : Carat
https://terres-precieuses.forumactif.com

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Ven 28 Mai - 20:00

Insouciance



Tout se passe à merveille : les différents groupes évoluent entre la salle de bal et l’extérieur, dansent et s’amusent dans le respect et le calme le plus total – si tant est qu’une telle occasion puisse être considérée comme calme. Les billets continuent de s’arracher malgré leur prix faramineux.
Tout va bien ! Qu’on répond à un conseiller du Prince. Tout va bien. Retournez vous amuser, si tout va bien ! Dansez comme la belle impératrice. Virevoltez, tout se passera bien. Vous êtes sous la protection de Topaze et de l’Empire tout entier (et voyez où ça a mené Nacre).

Un fabuleux philosophe un peu étrange a un jour écrit, dans ses mémoires, que ‘si ça brille, il faut y toucher’. Cette maxime fort intéressante inclut, apparemment, les champs de force.
Lorsqu’un imprudent pose les doigts sur celui-ci, il tressaille et laisse échapper un couinement plaintif presque inaudible… Ce qui, bien sûr, alerte tous les gardes à la ronde qui s’empressent de fondre sur l’endroit d’une supposée brèche de sécurité provoquée par un imprudent. Lorsqu’ils remarquent qu’ils n’ont fait que cerner un péquenaud sans armes et tout perdu, celui-ci s’en tire avec une petite réprimande et un n’y touchez plus ! De bon augure.
Il n’a rien cassé, tout va bien se passer, profitez !

A moins que vous n’ayez vu les danseureuses vêtu.es de noirs virevolter loin de la piste de danse : à deux, iles sont apparu.es dans un souffle et vous n’avez jamais pu apercevoir leur visage, juste leur peau lumineuse dans les vêtements de nuit, simplement leurs mouvements hypnotiques au coeur des danseureuses. Des gestes comme une respiration, au rythme des humains s’amusant, les guidant à chaque pas de côté vers l’extérieur de la salle jusqu’à ce que vous ne puissiez plus les suivre, disparaissant aux alentours des limites de la barrière.


Soudain les portes de la salle se referment et une petite fillette déboule en courant jusqu’à un homme fièrement vêtu de gris, se tenant sur une estrade. Elle lui tend tout doucement un panier, lui fait un geste de la main et repart au même rythme de dératée. « Votre altesse impériale, votre altesse princière, chères invité.es, nous vous demandons quelques minutes d’attention. » Les mots de l’homme sonnent dans la pièce. « Les gains de la tombola sont en passe d’être distribués. Veuillez, à l’annonce de votre numéro, vous faire connaître. »

Chaque lot est remis en mains propres par un des gardes les plus proches, une fois que lea porteureuse du billet s’est désigné. Et, de toute manière, comment pourrait-on tricher ?  
Absorbé.e par vos nouvelles acquisitions, peut-être ne remarquerez-vous pas que les silhouettes, là, sont de retour et gardent l’entrée désormais close… Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?


L'anniversaire de Déjanire

 
12 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20





Vous vous trouvez actuellement à Tourmaline, entre la place devant le castel de Topaze et l'intérieur, avec une salle décorée en l'honneur de Déjanir. C’est la fête ! Youpi ! Une immense fête foraine/foire/vogue se tient sur la place pour toute l’après-midi. Racontez-nous comment c'est trop beau, ce que vous pensez de Silas.... Et/Oui du petit champ de force qui vous empêche de quitter la zone comme un mauvais jeu vidéo. Et des gardes qui grouillent dans tous les coins. Ou de vos gains ! Ou des gens chelous de la piste de danse...
Non, vous étiez plus occupé.e à papoter ou à vouloir vous enfuir ? Zut alors…

Quelques petits points :
Pour faciliter la fluidité, prière de ne pas faire plus de 600 mots sinon je me fâche ! :pandavitre: Si vous dépassez, vous passez à la caisse.
Faites-moi un petit résumé sous spoiler, pour aider à nous situer.

Indiquez le nombre de mots dans votre spoiler, en utilisant ce site.

Bouseuxses et nobles sont mélangés dans cette intrigue : attention à qui vous côtoyez…. Voilà l’occasion de vous faire des liens puissants, qui sait ? Ou de finir en prison… :pandavitre:


Deadline :
12 juin, minuit (FR)

11 juin, 6PM(QC)

11 juin, 3PM (BC)

[/quote]
Silas de Demain
Silas de Demain
Faceclaim : Mahesh Jadu

Messages : 35
Sous : 130
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Dim 30 Mai - 19:18
« Vous m’avez surprise avec votre poésie, Silas… Je vous devais bien une danse. » Il sourit légèrement, non sans une certaine timidité qu’il s’efforce bien entendu de cacher. « Je n’aurais su refuser votre demande, Votre Majesté. »  Même si vous avez certainement remarqué que je ne connais guère de vers appropriés pour l’événement, ne peut-il s’empêcher de songer. Mais la complexité de la danse qu’il mène, qui les fait virevolter au son d’une mélodie si étrangère, accapare sa concentration. S’il sait danser, c’est qu’il a appris. Il a bien fallu, en tant que frère du Prince. Mais cela fait longtemps qu’il n’a plus pratiqué ces pas et cela rend la conversation plutôt… délicate. Superficielle, peut-être, dans un effort de préserver les apparences tant dans la perfection de cette danse, que dans une relation tout à fait amicale avec Déjanire.

C’est le cœur un peu plus léger – les inquiétudes un instant oublié – qu’il laisse Hector le seconder au bras de leur jolie impératrice. Il profite de l’occasion pour s’installer un peu en retrait, observer la salle, observer ce qu’il s’y passe. Il y a trop à risquer pour qu’il ne se sente en mesure de complètement s’abandonner. Il se passe trop de choses pour qu’il parvienne à les ignorer.

Alors que certains posent un regard inquiet sur les grandes portes que viennent de fermer les gardes, c’est l’image des inconnus qui semblent être parvenus à se faufiler hors de la pièce, à travers la barrière de force qui ne cesse de rejouer dans sa tête. Il ignore si ses gardes ont vu. Il est sur le point d’aller discuter avec l’un d’eux lorsque les invités sont appelés à se présenter sur scène pour récupérer leurs gains de la tombola. Alors il patiente. Il attend son tour. Et alors qu’on lui remet son premier lot, il se penche vers le garde pour murmurer : « Deux figures semblent avoir réussi à s’échapper à travers la barrière. Agiles, vêtues de noir, masquées. Retrouvez-les. » Il doit faire bref, le sourire aux lèvres comme s’il n’avait échangé qu’une plaisanterie avec un camarade d’arme. Après tout, peut-être lui offre-t-il de faire une partie de carte à la caserne un de ces quatre ?

Il retrouve ensuite sa place, un peu en retrait, discret comme doit l’être le second-né, surtout après les coups d’éclat de la journée. Il se doute qu’arrive le temps des discours longuement préparés pour l’occasion, que la foule continuera à rester relativement sage, et peut-être cela permettra-t-il de mieux comprendre ce qui se passe.

Spoiler:
Benjamin Longueflamme
Benjamin Longueflamme
Faceclaim : Joshua Sasse

Messages : 67
Sous : 154
Date d'inscription : 09/04/2021
Région actuelle : Saphir, capitale d'Aiguemarine

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Dim 30 Mai - 22:21
La réaction du champ de force à son toucher est intéressante, à défaut d'un autre mot. Il n'est pas moins intrigué Benjamin, après l'avoir effleuré, de cette curieuse réaction et de son apparente opacité. Pas une illusion, donc. Un vrai champ de force. Avant qu'il ne puisse pousser plus loin sa réflexion pourtant, une masse de gardes fond sur lui comme des loups sur leur proie - ou comme le lac sur les parties intimes d'un imprudent, disent les légendes enfantines d'Aiguemarine qui se transmettent de générations en générations - sans qu'il ne puisse rien anticiper. Il lève aussitôt les mains en reculant d'un pas Benjamin, prenant son air le plus innocent. "Je voulais seulement toucher !" Assure-t-il avant de se laisser entraîner sans résistance un peu plus loin.

Il est rapidement fouillé l'armurier, qui bénit désormais le fait qu'il ai dû laisser ses armes à l'entrée de la salle, sans quoi il aurait eu bien plus d'explications à fournir. On lui demande son nom, sa qualité, et Benjamin fait preuve de la meilleure volonté qu'il soit. Un garde l'a reconnût, sans doute, parce qu'à sa grande surprise, personne ne pousse plus loin l'interrogatoire. Il n'est pas jeté dans un cachot, pas même éjecté manu-militari, on se contente de le sermonner et de lui recommander de ne plus toucher. Il s'en tire bien, l'armurier. Étonnant bien, à sa plus grande surprise : pas qu'il aurait espéré être jeté dans un cachot immonde, non, mais il aurait pensé que la punition serait un peu plus... sévère ? Après avoir vu le stress des gardes tout à l'heure, leur façon d'isoler certaines personnes, leur attitude semble étonnement légère. Presque comme... s'ils savaient quelque chose qu'il ne savait pas.

Le champ de force semble impénétrable, de leur côté du moins. Il n'a pas pu pousser ses investigations très loin, mais la logique voudrait qu'on les empêche d'entrer et non de sortir, n'est-ce pas ? Pourquoi les garder enfermés ? Une brusque bouffée de panique s'empare de lui et il se force à respirer l'armurier. Il n'est pas claustrophobe - pour un résident de Saphir, ce serait le comble ! - mais l'idée de ne pas pouvoir partir le perturbe. Les danses ont commencé, bien peu de personnes semblent s'inquiéter et quand on fini par annoncer les lots de la tombolas, la majorité des convives semblent être ravi. La suspicion de Benjamin se fait d'autant plus vive : on dépense des trésors d'imagination et d'argent pour les garder à l'intérieur. Pourquoi ? Qui est ce "on" ? Et surtout, à qui confier ses interrogations ? Une silhouette, un peu en retrait, attire son attention : le poète de Déjanire, noble de son état, observe la foule un peu plus loin. Qui sait, lui se montrera peut-être réceptif à ses interrogations ?

Il s'approche avant d'attirer l'attention de l'homme. "Messire, pardonnez mon questionnement, mais j'aimerai savoir pour quelle raison nous sommes tous retenu ici. La logique voudrait que l'on soit incapable d'entrer, non de sortir." Et, à Janvier l'étiquette !  Il ne peut pas s'empêcher d'ajouter, curieux comme il est. "Qui, au juste, a créé ce champ de force ?" Parce qu'il aurait deux ou trois questions à lui poser aussi, Benjamin.

Spoiler:
Déjanire des Cités-Joyaux
Déjanire des Cités-Joyaux
Faceclaim : Adelaide Kane

Messages : 97
Sous : 148
Date d'inscription : 16/04/2021
Région actuelle : En Topaze, au castel de Tourmaline

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Lun 14 Juin - 17:04
Entourée d’un garde armé et d’une brume rescapée de la prise du palais des Astres, Déjanire avait rejoint l’estrade comme tant d’autres avant elle. Ses billets dans le creux de ses mains blanches, elle témoignait sa sincérité quant à cette tombola créée en son honneur. Aucun leurre. Aucune tricherie. L’Impératrice revenait avec les bras chargés. Des chaussettes satinés ensorcelées, un recueil de contes ouvragé et cette peluche d’enfant qui allait réchauffer ses nuits, parce qu’ici, au cœur du désert de Topaze, les soirs étaient frais, bien plus qu’en Opale. Son sourire, sa douceur, rien n’avait pu laisser présager qu’elle avait vu les danseurs de noir vêtus, ni même l’attroupement soudain près des champs de force.

Une confiance aveugle aux gardes d’Hector.
Une confiance aveugle en Silas, aussi. Surtout.

Puis la noblesse invitée, puis les diplomates, les hauts gradés. Tous défilaient à leur tour sur l’estrade, recevant des prix farfelus ou richissimes, rares ou fort utiles. Aux premières loges de ce déploiement de magie, elle applaudissait, la douce souveraine, elle félicitait, un mot en murmure pour les gens de sa suite, à commenter la joliesse des enchantements, la chance des gagnants. Et lorsque tous les présents furent distribués, lorsque les invités furent enchantés, Déjanire délaissa ses lots à sa belle Déidamie pour retrouver l’estrade, une fois encore, ses ornements à la mode topazienne brillants plus encore, à l’instar de son regard. Une souveraine heureuse. Heureuse d’offrir enfin à son peuple.

- Cher peuple, nous fêtons aujourd’hui le trentième anniversaire d’une souveraine. Dix-neuf années de règne, mais également dix-neuf années de loyauté et de confiance. Auprès de mes sujets, j’apprends. De vos craintes, de vos joies, de vos peines, j’apprends. Et auprès des enfants de Topaze, vous qui m’avez accueillie si généreusement, je m’éduque.

Que cette journée du premier mai ne se limite pas à une souveraine célébrée. Aujourd’hui, je souhaite vous célébrer, enfants de Topaze, peuple du Silence. Je reprends une coutume qui vous est précieuse et j’offre à l’une des familles d’ici, sitôt la princée de Nacre retrouvée et mon palais libérée, d’y séjourner un mois entier à mes côtés. Dans l’attente de cette libération, le châtelet d’Onyx se prêtera à cette coutume. Une famille tirée au sort pourra s’y rendre et y vivre. L’intendant d’Onyx est présent aujourd’hui au castel afin d’effectuer le tirage.

Cher peuple, je vous célèbre et m’enorgueillis d’être à votre service. Mon amour pour Carat et pour mes sujets ne connaît aucune limite. Je souhaite, pour ce nouvel Été, un empire fort et unifié.


Elle s’était inclinée, Déjanire, bassement, humblement, devant cette foule rassemblée. Une cascade de soieries colorées et de boucles soigneusement coiffées. Déjà, au dehors, la nouvelle du présent de l’impératrice courait les rues et les demeures. L’Impératrice ouvrait son châtelet en l’honneur de leur coutume la plus importante.

Spoiler:
Carat
Carat
Autres visages : Armel
Messages : 116
Sous : 187
Date d'inscription : 04/01/2021
Région actuelle : Carat
https://terres-precieuses.forumactif.com

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Jeu 17 Juin - 18:53

Insouciance



Au milieu de la foule, les danseurs semblent ne pas avoir porté la moindre attention aux curieuses figures qui pendant un temps les ont accompagnés. Comment auraient-ils pu ? Ils ont, trop rapidement, été subjugués par la beauté de leurs partenaires couvert.es de cadeaux grâce à la loterie. Personne, presque personne, n’a vu les ombres se fondre dans les murs et la barrière, disparaître proprement comme un mirage.
Un miracle ?

La réponse vous viendra peut-être plus tard.

Tandis que les mots de Déjanire résonnent dans la salle, puissants et sérieux, on peut d’ores et déjà dire que les Topazien.nes sont ravi.es de cette annonce. Pensez-vous ! Voilà un débat bien intéressant sur les lieux de pouvoir impériaux et les possibles implications de la résidence de l’un.e des leurs au sein de ceux-ci !
(Personne n’ose murmurer trop fort que c’est lorsque les souverain.es d’Onyx ont quitté le pont que la cité s’est effondrée, entraînant sa disparition…)

La fête continue, alors. Les danses s’enchaînent – et les portes restent closes. Plus aucune personne n’est autorisée à sortir, et les badauds qui ont trop tardé à rejoindre l’intérieur se retrouvent bêtes devant les portes. Les attractions de la grand-place ont été déplacées, pour les moins encombrantes, dans de petites salles annexes toutes décorées de la même manière.
Ainsi va le jour, puis le soir. Quelques rafraîchissements vous sont proposés, de la nourriture également, mais toujours les portes restent fermées. Les pieds commencent à s’engourdir et les langues à fatiguer, et pourtant rien ne s’ouvre. Les gardes, plantés aux abords des panneaux refermés, ne réagissent pas à la moindre remarque… Qu’elle vienne d’un péquenaud comme d’un noble, ils n’en ont rien à faire.

Les portes restent fermées. Qu’en avez-vous à faire ? Après tout, n’êtes-vous pas entrain de vous amuser ? La musique est là, toujours plus forte ; le parfum enivrant des courtisan.es tourne votre tête et vous pourriez oublier, pour quelques heures, que vous êtes de gentils otages inconscients.
Des protégés ou des captifs ?

La rumeur commence à enfler. Dans la foule, certaines silhouettes sombres recommencent à danser, indifférentes à l’angoisse diffuse se répandant dans la salle.


L'anniversaire de Déjanire


Vous vous trouvez actuellement à Tourmaline, entre la place devant le castel de Topaze et l'intérieur, avec une salle décorée en l'honneur de Déjanir. C’est la fête ! Youpi ! Une immense fête foraine/foire/vogue se tient sur la place pour toute l’après-midi. Racontez-nous comment c'est trop beau, ce que vous pensez de Silas.... Et/Oui du petit champ de force qui vous empêche de quitter la zone comme un mauvais jeu vidéo. Et des gardes qui grouillent dans tous les coins. Ou de vos gains ! Ou des gens chelous de la piste de danse...
Non, vous étiez plus occupé.e à papoter ou à vouloir vous enfuir ? Zut alors…

Quelques petits points :
Pour faciliter la fluidité, prière de ne pas faire plus de 600 mots sinon je me fâche ! :pandavitre: Si vous dépassez, vous passez à la caisse.
Faites-moi un petit résumé sous spoiler, pour aider à nous situer.

Indiquez le nombre de mots dans votre spoiler, en utilisant ce site.

Bouseuxses et nobles sont mélangés dans cette intrigue : attention à qui vous côtoyez…. Voilà l’occasion de vous faire des liens puissants, qui sait ? Ou de finir en prison… :pandavitre:


Deadline :
3 juillet, minuit (FR)

2 juillet, 6PM(QC)

2 juillet 3PM (BC)


Silas de Demain
Silas de Demain
Faceclaim : Mahesh Jadu

Messages : 35
Sous : 130
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Dim 27 Juin - 16:59
Il tente tant bien que mal de jouer le jeu. De s’amuser, ou à tout le moins d’en avoir l’air. La dernière chose qu’il leur faut, c’est une foule agitée par la panique. Mais le temps file et l’inquiétude grandit en lui, et grandit encore. Il a passé les derniers jours à peaufiner les détails de la sécurité des événements, à tenter de prévoir tous les détails, à faire des plans d’urgence : comment, à tout moment de la fête, pourrait-on évacuer Hector et Déjanire si ça tournait mal ? Il n’avait rien laissé au hasard, avait-il songé, et ça lui avait permis de rejoindre les festivités avec confiance. À présent, pourtant…

Il s’excuse auprès de la noble compagnie qui s’est retrouvée à ses côtés pour se diriger vers l’un des gardes. Plus précisément, vers le plus haut gradé qu’il sera parvenu à trouver en parcourant la foule du regard. Et c’est à voix basse, mais fort sérieuse qu’il s’adresse à lui.

- Expliquez-moi ce qu’il se passe immédiatement.

Il ne prend pas de détour, Silas, surtout lorsqu’il commence à être agacé par l’attitude de ses subordonnées.

- Rien de tout ceci ne fait partie des plans et préparatifs de la soirée. Vous avez intérêt tous à avoir une bonne raison de garder ainsi prisonniers tous les invités, y compris votre impératrice et votre prince…

Il s’assure – autant que possible – que personne ne puisse entendre ses paroles. Il s’est même penché vers l’oreille du garde pour gronder ses paroles. Il n’est pas impressionné du tout, Silas, et il arrive au bout de sa patience face à cette situation, et donc avec ses hommes qui semblent dans l’immédiat en être la cause.

Spoiler:
Déjanire des Cités-Joyaux
Déjanire des Cités-Joyaux
Faceclaim : Adelaide Kane

Messages : 97
Sous : 148
Date d'inscription : 16/04/2021
Région actuelle : En Topaze, au castel de Tourmaline

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Ven 2 Juil - 20:01
Le ravissement, sur le visage des Topaziens. L’enthousiasme dans leurs murmures. Elle savait alors, la Souveraine, que l’idée avait séduit ses sujets. Que poursuivre les traditions du désert était le présent le plus précieux qu’elle pouvait offrir à son peuple. Elle avait quitté la scène sous les applaudissements, retrouvant bien vite le prince de Demain et son bras offert. Me voilà un peu plus Dame d’Onyx, n’est-ce pas..? qu’elle soufflait à son oreille, les joues roses de plaisir, grisée par l’euphorie du moment.

Puis des danses depuis l’éclat solaire jusqu’aux lueurs stellaires. Les pas s’enchainaient puis s’harmonisaient. Les mains se liaient pour mieux s’abandonner de farandoles en caroles. Elle avait accordé une dizaine de danses, Déjanire, inépuisable de sa jeunesse, déterminée de sa sagesse. Ne froisser aucune de ces loyales noblesses assemblées. Sourire, toujours, à creuser ses fossettes. Un mot aimable pour chacun. Des regards amusés pour les blagues fines. Des remerciements sincères pour tous les présents entassés à l’une des petites salles soigneusement décorées. Des gorgées du bout des lèvres pour demeurer lucide. Une fête réussie. Un anniversaire célébré. Trente années, déjà. Pour le Nouvel Été.

Si elle fatiguait, si son corps réclamait répit et repos, Déjanire s’obstinait. Lorsque la fête déclinerait, elle se retirerait, ne serait-ce que par respect pour cette noblesse ayant voyagé de si loin pour la célébrer. Diplomate jusque là. Sensible comme ça. Mais la fête ne s’amenuisait pas. D’heure en heure, la même énergie, la même frénésie. L’effervescence malgré les pas allourdis. Et le noir… Le noir proscrit, dans sa princée dérobée. Le noir dont certains danseurs se drapaient comme une provocation silencieuse. Soucieuse Impératrice. Discrète dans sa fragilité, jamais elle n’aurait osé se prononcer sur cette pique. Ni sur sa fatigue. Ce fut sa douce Déidamie qui vint lui souffler à l’oreille son épuisement. Sa fatigue. Et les portes obstinément fermées. Et l’aînée acquiesça, plus soucieuse pour une autre que pour elle-même. Et la jolie demoiselle de Pastelle, de venir quémander sa bienveillance et permettre la finalité de cette soirée. De cette nuitée, sans doute, même.

Alors elle avait traversé la foule de convives, délaissant sa coupelle entre les mains de l’un des domestiques, pour rejoindre le seul être vers qui son coeur désirait se confier. Le seul à se mériter ses confidences. Sa fragilité et ses secrets.

- Silas… La fête s’essouffle et il serait nécessaire de laisser mes invités se reposer.

Elle avait détourné son attention d’un garde, près de l’une de ces fameuses portes, la mine un peu soucieuse.

- Et des danseurs sont drapés de la couleur interdite sur les terres de ma princée. J’aimerais qu’on les interroge.

Sa main déposée sur son bras, pour s’assurer de son entière attention. Pour lui faire savoir autrement que par les mots combien la situation pouvait la chagriner, aussi.

Spoiler:
Benjamin Longueflamme
Benjamin Longueflamme
Faceclaim : Joshua Sasse

Messages : 67
Sous : 154
Date d'inscription : 09/04/2021
Région actuelle : Saphir, capitale d'Aiguemarine

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Ven 2 Juil - 22:24
Les gardes n'ont pas ouvert. Il n'est pas stupide Benjamin, mais il pensait sincèrement que l'intervention du seigneur de Demain allait changer quelque chose. Mais rien. Alors, que faire d'autre ? Il a récupéré ses cadeaux gagnés à la tombola l'armurier, le tapis qu'il se tâte à essayer, par une fenêtre peut-être ? Existe-t-il un quelconque moyen de sortir de cette salle ? toucher le plafond ne lui sera d'aucune utilité, hélas !
La cape aux couleurs de l'Empire le dérange nettement plus. Elle est chaude et agréable à porter, il ne va pas le nier, mais son commerce est basé sur le fait qu'il ne prend pas parti, et donc reste capable de servir les deux camps en présence. Avec un accessoire pareil, qui va douter de son allégeance ? Il a beau prôner la neutralité l'armurier, il sait que ce n'est pas une position viable à long terme. Mais ici, de toute façon, il n'ose pas ne pas porter son cadeau, de peur que cela soit vu comme une provocation.

C'est donc sa cape sur les épaules qu'il s'aventure près de la barrière à la recherche d'une faille, d'un point de sortie, qu'il sait pourtant ne pas exister. Les danses continuent, les gens s'amusent, mais il est fatigué l'armurier, de cette fête qui n'en finit pas. Contrairement à ces gens riches, il a un commerce à faire tourner, des comptes à faire, et délaisser ses affaires l'agace au plus haut point. Mais personne ne s'en préoccupe réellement, n'est-ce pas ? De plus, il n'ose pas trop faire de scandale l'armurier : la dernière fois, il s'en est bien tiré, mais rien ne lui dit qu'il en sera de même s'il fait un peu trop le malin. Et pourtant... pourtant, il n'est pas du genre à attendre sagement le petit Benjamin. Il se rapproche de Silas, trop loin pourtant pour entendre son échange avec le garde, au risque d'être bien peu discret. Mais il est fatigué Benjamin, il voudrait rentrer chez lui, loin de cette fête qui, d'abord amusante, commence à traîner en longueur.

Et soudain, ELLE s'avance. Déjanire. Loin de lui, évidemment - qui est-il, anonyme parmi les anonymes - il n'est pas sa cible, elle ne le voit probablement même pas. Il ne peut s'empêcher, pourtant, d'en être troublé l'armurier. Des rêves d'enfant, qu'il n'est plus depuis longtemps, mais c'est toujours particulier de s'y retrouver confronté en vrai, non ? Elle semble soucieuse, leur impératrice, et Benjamin espère que cela n'a rien à voir avec la situation. Rien à voir avec ces silhouette sombres, ces danseurs qui semblent inspirés d'un rêve. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Spoiler:
Madeline Courtsentier
Madeline Courtsentier
Faceclaim : Marama Corlett

Messages : 21
Sous : 78
Date d'inscription : 11/04/2021
Région actuelle : Frontière Aiguemarine - Nacre

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Sam 3 Juil - 16:52
« Tout va bien. » Rien de plus ? Juste un tout va bien ? De l’expérience de la jeune mercenaire, personne ne répond simplement ça à un noble de l’entourage de son employeur. Définitivement, il se trame quelque chose d’étrange et Madeline adorerait mettre le doigt dessus. Mais inutile de questionner les gardes à sont tour, ce n’est pas à elle, étrangère et sans nom qu’ils en diront plus.
Subitement tous les uniformes nuit et or semblent être alertés et se précipitent vers l’étrange barrière. La jeune femme les suit prudemment espérant obtenir de nouvelles informations. Sans s’approcher, elle comprend tout de même qu’il est question d’un imprudent qui a touché le mur brillant. Impossible de savoir en revanche si c’était un accident ou un acte intentionnel, mais les gardes ne semblent pas être vraiment inquiets ou réactifs. Encore une non piste…
Décidément l’instinct de Madeline n’est pas bien performant aujourd’hui. D’autant plus qu’elle semble également avoir raté d’étranges danseurs noirs apparus soudainement et disparus tout autant miraculeusement si l’on en croit les rumeurs de la foule.

Tout va trop vite pour la jeune femme, les questions s’emmêlent, elle n’arrive plus vraiment à analyser la situation. Elle se tance d’avoir sûrement un peu trop abusé des pâtisserie et autres rafraîchissements : « Ils n’auraient pas également drogués la nourriture en plus de nous empêcher de sortir ? Non. Non ! Pourquoi, qui et dans quel but ? Tu deviens parano ma vieille... »
Retour à la réalité lorsque son nom est appelé : c’est le tirage de la tombola ! Madeline oublie momentanément ses questionnements pour accueillir ses cadeaux avec un plaisir évident : un oreiller gros dodo qui permettra les nuits de déplacements avec le chapitre beaucoup plus agréables, et les contes de l’aube un des recueils les plus célèbres de l’empire. Les tickets avaient beaux être horriblement chers, les prix ne sont pas ridicules du tout.
La belle impératrice prend ensuite la parole faisant une annonce qui ne laisse personne indifférent. Des murmures et exclamations parcourent l’assemblée. Mais Madie déchante, rien de tout ça ne la concerne vraiment, elle n’a aucune chance de faire partie des heureux élus et de toute façon elle n’aurait jamais pu s’absenter de la compagnie aussi longtemps.

Le reste de la journée s’écoule sans incidents, oublié pour un temps les portes fermées et la barrière magique. Mais le soir arrivant la fatigue également. Alors l’impression d’être cloîtré rattrape le monde, l’irritation devient palpable de tout côté. Et Madeline ne fait pas exception. Elle commence vraiment à en avoir littéralement plein les jambes, mais impossible de partir. Apercevant dans la foule le grand noble de l’entourage de Déjanire qui avait interrogé les gardes plus tôt, elle décide sans réfléchir qu’il est temps d’avoir des réponses. Se précipitant sur Lysandre, oubliant le peu qu’elle connaît de l’étiquette elle lui prend le bras et le questionne de but en blanc : « Que se passe t-il ici ? Vous ne croyez pas que maintenant serait un bon moment pour expliquer ce qui est en train de se passer ? »

Spoiler:
Estelle de Pastel
Estelle de Pastel
Faceclaim : Emma Watson

Messages : 62
Sous : 177
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Castel de Tourmaline

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Mar 6 Juil - 5:03
Estelle aurait certainement préféré être invitée directement par Hector que par manigance de son frère, mais elle se contenta amplement de la situation qu’on lui offrait : après tout, on n’arpentait pas une salle de bal au bras d’un prince tous les jours. C’est avec une certaine humilité inspirée par la timidité que la belle demoiselle s’accrocha au bras du souverain pour s’avancer vers la piste de danse. Elle lui adressa quelques remarques qui lui parurent bien spirituelles sur le moment, mais qui certainement la tourmenteraient de longues heures une fois allongée entre les draps de satin de son lit et elle se maudirait d’autant de coquetterie. Elle délaissa avec quelques regrets son partenaire, qui trouva meilleure place certainement au bras de l’impératrice. Et bien qu’elle craignit de teinter l’éclat de sa maîtresse le jour de son anniversaire en obtenant la première danse d’Hector, il n’en fut rien. Cela n’eut que l’heureux effet de lui garantir autant de cavaliers qu’elle le désirait pour la réception, car les mains se succédaient pour l’entraîner sur la piste de danse.

Grisée par autant de plaisirs, par la joie manifeste de Déjanire, les minutes et les heures passèrent comme si elles étaient toutes de la durée d’une simple seconde. Jamais Estelle ne remarqua ni les danseurs tout de noir vêtus – quelle offense pour l’impératrice – ni les soldats qui gardaient les portes verrouillées, empêchant quiconque d’entrer ou de sortir.

Vint toutefois le temps où la joie et l’allégresse vinrent à bout de l’énergie de la demoiselle de compagnie qui se trouva fort lasse d’avoir tant valser au bras de tant de charmants jeunes hommes. Il lui déplaisait très certainement de se retirer de si bonne heure alors que la fêtée semblait encore pétillante d’énergie, mais il fallait bien admettre que tous les préparatifs à la fête avaient bel et bien épuisé la belle comtesse. Elle attendit toutefois encore un peu avant d’approcher sa souveraine, envoyant son dernier cavalier lui procurer un verre de punch tandis qu’elle prenait un peu plus le temps d’observer les lots qu’elle avait eu à la tombola et dont elle n’avait certainement pas à se plaindre.

Quand le menuet s’acheva enfin, elle s’approcha dans un froufrou de jupons discrets de Déjanire, laquelle avait déjà été rejointe par Déidamie.

- Votre Majesté, avec votre permission, j’aimerais me retirer pour la soirée. Quelle charmante fête! Combien je souhaiterais virevolter pour quelques quadrilles encore, mais je suis tant épuisée que j’en ai acquis la lourdeur d’un éléphant!

Estelle couvrit sa bouche à ces derniers mots, mortifiée. Voilà une comparaison très peu flatteuse pour elle-même qu’elle professait! Elle venait de s’adresser à sa reine comme elle l’aurait fait auprès d’Eleanore et cette proximité trahissait combien elle commençait à fatiguer.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire - Page 2 Empty Re: Événement I - Insouciance ○ L'Anniversaire de Déjanire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum