-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Simon du Cinabre
Simon du Cinabre
Faceclaim : Dev Patel

Messages : 48
Sous : 94
Date d'inscription : 23/01/2021
Région actuelle : Nacre, coincé à Nacarat (ugh)
https://terres-precieuses.forumactif.com/t40-waiting-praying-hop

Simon du Cinabre Empty Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 2:06

Simon du Cinabre


TRINITE

Informations

Âge : 29 ans
Magie : Non-mage
Résidence actuelle : Le domaine de Nacarat
Occupation : Avocat.
Statut marital : Célibataire.
Titre : Sieur du Cinabre
Allégeance officielle : La Trinité, bien malgré lui.



Caractère
✹ Juste ― Indépendant ― Chaleureux ― Sincère ― Intelligent ― Rusé

☾ Frimeur ― Hautain ― Chamailleur ― Égocentrique ― Douillet ― Compétitif


Histoire

12 décembre 1170 ― Naissance de Simon du Cinabre, petit dernier de l'union entre Gabin et Tiphanie du Cinabre, sa première épouse. Précédé de Stéphane (1165) et de Sabine (1168), ainsi que de Bérénice (1166, fille de Jacinthe, seconde épouse de Gabin), l'enfant est rapidement actif, tout dans la motricité. Le langage lui viendra un peu plus tard et sa famille aimera blaguer qu'il a choisi la profession d'avocat pour rattraper le temps perdu à ne pas parler.

1174 ― Ses mères et ses sœurs prennent le bambin dans leurs bagages lors d'un trajet jusqu'à Nacarat. La famille qui tient le domaine est amie des Cinabre depuis plusieurs années, autant en affaires professionnelles que personnelles. Les Nacarat ont une enfant du même âge que Simon, Hyacinthe, au moins aussi vive et curieuse que lui. Les deux enfants s'entendent bien et deviennent camarades de jeu, à travers les déplacements d'une famille et d'une autre.

1179 ― Bérénice révèle sa nature de Prisme et devient aussitôt une grande fierté pour la famille. Elle révèle une affinité pour la source des Brumes et aime, lorsqu'elle revient au Cinabre, à transformer les rêves racontés par son petit frère en illusions et ombres dansantes.

1183 ― L'adolescence éloigne les deux amis, qui s'engagent à entretenir une correspondance. Celle-ci, d'abord dévouée, se fait de plus en plus distante au fil des années. Les rêves d'être Prisme passent, la même année, alors qu'aucune affinité magique ne se révèle chez lui. Il s'intéresse alors davantage au travail d'un des frères de sa mère, juge à Opale, et aux idéaux de justice chers aux habitants de la Nacre.

1186 ― Porté par son ambition, Simon débute des études en droit, puis un apprentissage comme avocat, à Opale. L'effervescence de la capitale plaît profondément au jeune homme, qui retourne ensuite bien rarement au Cinabre, uniquement lors d'occasions festives. Trop exalté, il ne se rend pas compte que ses missives à Hyacinthe agacent la jeune femme, et remarque à peine la fin de leur correspondance au cours de l'année 1187. Il a de moins en moins le temps, de toute façon.

1188 ― L'enfant de Décembre, qui a toujours porté ses prières vers la divinité veillant sur sa naissance, commence à davantage prier Mars, afin que cellui-ci l'accompagne dans son apprentissage. Il garde tout de même une affection pour Décembre, le considérant comme l'ultime juge ― après tout, le Temps les rattrapera tous et toutes.

1190 ― Les premiers soulèvements de ce qui deviendra plus tard la Trinité fait jaser à travers Carat. À l'insu de Simon, les Cinabre s'intéressent de près à ce groupuscule désorganisé et à leurs revendications, sans pour l'instant leur donner leur appui. Leur intérêt, loin d'être négatif, crée déjà quelques tensions entre eux et certains de leurs amis, dont les Nacarat.
Le jeune noble va parfaire son art et ses apprentissages à l'université de Tourmaline, pendant trois ans. Il se lie d'amitié avec un apprenti avocat topazien, Joseph de Longuemire (enfin, c'était son nom dans le temps ― damnés Topaziens), qui en profite pour lui présenter sa jeune sœur Madeleine. Les deux jeunes gens s'entendent bien, sans plus, au grand dam de l'ami aux ambitions maritales claires.

1192 ― Hyacinthe se marie et en sa qualité d'ami de la famille, Simon est invité aux noces. Il fait volontiers le voyage. Il espère le meilleur pour son amie d'enfance, non sans secrètement espérer que ses parents ne décident pas de suivre l'exemple des Nacarat et de lui trouver une fiancée dans les nobles invitées à la cérémonie. Sa famille tolère ses élans d'indépendance, ses envies de voyage, sous le prétexte conciliant de sa jeunesse et de sa qualité de benjamin. Il sait que cette liberté ne sera pas éternelle.

1193 ― Retour à Opale, un diplôme en bonne et due forme dans ses bagages, prêt à entamer sa propre pratique du droit. Il se joint au cabinet où il a fait la première partie de son apprentissage comme clerc, avec cette fois-ci le plaisir de pouvoir entreprendre ses propres affaires. L'étude est plutôt modeste et ses prix, encore bas de par sa nature de débutant, lui permet d'accompagner quelques citoyens plus pauvres de la capitale. Sa fibre amoureuse de la justice s'épanouit à les aider, bien que cet amour ne se poursuit pas dans le reste de sa vie. Il reste noble, après tout.

1194 ― La Trinité est formée. Les Cinabre et les Nacarat cessent leurs contacts, alors qu’ils ne s’entendent plus ― un brin de clémence, le reste de cette amitié, empêche les Nacarat de dénoncer cette insurrection (plus supposée que clairement avouée) contre la couronne impériale.

1197 ― Des plans de fiançailles s'ourdissent, du côté des Cinabre. Simon prend contact avec Joseph de Longuemire (désormais de Jour), au moins décidé à proposer la gentille Madeleine comme parti, auprès de ses parents. Une façon de garder un certain contrôle sur l'inévitable, alors que la patience parentale envers ses flâneries de célibataire est arrivée à sa fin.

Décembre 1198 ― L'initiative du jeune avocat a porté ses fruits. Les fiançailles entre Madeleine de Jour et Simon du Cinabre sont scellées, pour un mariage qui aura lieu à l'automne 1199. Son sort ne lui semble pas si terrible, alors que la perspective de s'unir à la jeune femme est agréable, en plus de devenu le beau-frère de Joseph. La seule chose qui lui déplaît est de retourner en province.

1er octobre 1199 ― La Trinité prend le pouvoir en Nacre. Les Cinabre font partie du soutien financier et logistique de la rébellion, les nobles ayant épousé depuis plusieurs années les idéaux promus par la Trinité et ses dirigeant·e·s. Simon est rapatrié au Cinabre, pris au milieu des affaires familiales, tombant des nues alors qu'il s'était détaché des ambitions de ses parents. Ses fiançailles sont évidemment rompues et une certaine amertume le prend, alors qu'il se demande si en vérité, celles-ci n'étaient qu'une simple mascarade.

Décembre 1199 ― Simon est envoyé à Nacarat, après le coup d'éclat effectué par la famille. Les Cinabre se portent garants des survivants, en souvenir et respect de leur amitié passée. Le jeune homme, son oncle Gabriel (ancienne Lame de l'impératrice) et quelques soldats occupent le domaine. Ce n'est pas une prise d'otages, voyons, à peine un chaperonnage quasi amical, si peu armé... enfin, vous voyez. L'avocat n'a pas envie d'être là, n'a pas envie de surveiller Hyacinthe, n'a pas envie de prendre part aux manigances familiales, bien que les revendications de la Trinité résonnent malgré tout. Par simple principe qu'on ne lui a pas vraiment demandé son avis et qu'une part de lui ne trouve pas cela bien juste.



HRP
Ton personnage est joué par qui ? Dev Patel.
As-tu des sujets sensibles que tu ne veux pas aborder en RP ? RÀS.
Ton pseudo : deadpool
Ton âge : 30 ans, sisi !
Comment tu es arrivéE ici : Par le biais de Dudu.
Ce que tu veux dire ! ENFIN



Recensement:


Dernière édition par Simon du Cinabre le Mar 20 Avr - 4:07, édité 9 fois
Armel de l'Iridescence
Armel de l'Iridescence
Faceclaim : Lin-Manuel Miranda

Messages : 66
Sous : 38
Date d'inscription : 24/02/2021
Région actuelle : Nacre, les terres de l'Iridescence

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 8:50
:boum: :boum: :sparkles: :sparkles:
Lysandre des Falaises
Lysandre des Falaises
Faceclaim : Tom Hardy

Messages : 28
Sous : 97
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 15:32
:pandhappy: :pandhappy: :pandhappy: Joveu en savoir plus ok ?
Hyacinthe de Nacarat
Hyacinthe de Nacarat
Faceclaim : zoë kravitz

Messages : 31
Sous : 92
Date d'inscription : 23/01/2021
Région actuelle : Nacre, domaine de Nacarat

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 17:04
EW

(j'ai hâte de te lire, dépêche-toi :mousty: :brill: )

Garance Calicot
Garance Calicot
Faceclaim : Essie Davis

Messages : 27
Sous : 65
Date d'inscription : 03/04/2021
Région actuelle : Nacre | Opale

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 18:49
:sparkles: :pandawai: :sparkles:
Qu'il est beau :drama: Mais il a l'air un peu insup' quand même :drama: Et comment ça malgré lui là, pika pika, encore une preuve qu'on peut pas faire confiance aux nobles :drama: Bref hâte de voir la suite, qu'on se magouille un lien et qu'on fasse plein de bébés rps ensemble :pandavitre:
Alcide Janvier
Alcide Janvier
Faceclaim : Nathan Page

Messages : 16
Sous : 55
Date d'inscription : 03/04/2021
Région actuelle : Opale

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Dim 4 Avr - 23:10
Un Sieur Avocaillon :drama: :drama: :drama: c'est perfect (en plus dans le quizz je l'avais choisi lui du coup ofc maintenant je suis 👁 👁 👁 je veux en savoir plus sur ce gueux) (vraiment tu m'as eu à avocat :musty: ) Love sur toi et sur Simon, et Alcide approuve le deuxième mot du titre de ta fiche :sisi:
Silas de Demain
Silas de Demain
Faceclaim : Mahesh Jadu

Messages : 35
Sous : 130
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Mer 7 Avr - 0:19
Ha, j'ai entendu parler de ce perso tiens! Ça fait plaisir de te recroiser deadpool! :pandhappy:
Simon du Cinabre
Simon du Cinabre
Faceclaim : Dev Patel

Messages : 48
Sous : 94
Date d'inscription : 23/01/2021
Région actuelle : Nacre, coincé à Nacarat (ugh)
https://terres-precieuses.forumactif.com/t40-waiting-praying-hop

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Lun 19 Avr - 4:41
Je m'excuse, mais il est zéro insupp, cet homme, je jure :drama:
(bon, peut-être un peu, mais juste assez pour être attachant :sisi: )

Merci de votre accueil, j'ai bien hâte de trouver des liens avec vous et de vous rejoindre en jeu :sparkles:
Carat
Carat
Autres visages : Armel
Messages : 116
Sous : 187
Date d'inscription : 04/01/2021
Région actuelle : Carat
https://terres-precieuses.forumactif.com

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Mar 20 Avr - 8:59

ValidéE, libéréE


J'aime tellement Simon et je veux le voir s'ennuyer à mort à Nacarat. :mousty:

"Elle révèle une affinité pour la source des Brumes et aime, lorsqu'elle revient au Cinabre, à transformer les rêves racontés par son petit frère en illusions et ombres dansantes." MOOOOOH :pandhappy:

"(enfin, c'était son nom dans le temps ― damnés Topaziens)" Maintenant il s'appelle Hercule du Recul, non ? Non.

ENCORE UNE MADELEINE :drama: /pan/ (je sors)

C'est pas une prise d'otage, on est là en copaines pour surveiller. :mousty:

C'est si fab, j'ai si hâte !!

Bref, pour moi, c'est un wiiiii. :pandawai:

:sparkles:  :sparkles:  :sparkles:  :sparkles:  :sparkles:  :sparkles:  :sparkles:  

Maintenant que tu es validéE, tu es libre de fiche le ramdam maon petitE ! :pandavitre:
Tu peux créer ta fiche de liens par ici, balancer toustes tes copaines en scénarios par là et, bien sûr.... Rp !

Le staff reste à ta disposition à la moindre question ( J'aime tes questions :sparkles: ). Tu peux aussi passer flooder dans le flood, jouer (faut juste que je fasse des jeux, hein)

En bref, je suis content que tu sois là.  :sparkles:
Contenu sponsorisé

Simon du Cinabre Empty Re: Simon du Cinabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum