Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carat
Carat
Autres visages : Armel
Messages : 116
Sous : 187
Date d'inscription : 04/01/2021
Région actuelle : Carat
https://terres-precieuses.forumactif.com

I - Règlement Empty I - Règlement

Lun 4 Jan - 18:36

Le Règlement



Le règlement ci-dessous est celui que tu t’engages à respecter pour la totalité de ton passage à sur les Terres Précieuses, et ce, afin de permettre à toutes et tous de jouer en de bonnes conditions. Tout manquement à une des règles ci-dessous entraînera une réponse appropriée de la part du staff, allant de l’avertissement à la sanction.

Généralités importantes
• Le forum est ouvert à tous le monde à partir de 14 ans. Même si les générations actuelles aiment à traîner sur les internets depuis leur plus jeune âge, nous estimons l’âge minimum à 14 ans pour ce forum. 
• Il s’agit d’un forum de roleplay : pour découvrir les joies de la discut entre amiEs à propos des vaches limousines ou des jetskis, je vous conseille de ne pas vous inscrire ici. 
• L’administrateur manipule l’humour (comme vu précédemment) et cela peut porter à confusion. N’hésitez pas à lui dire.
• L’administrateur n’est pas un dieu au-dessus de vous. Il est un encadrant et un allié, mais jamais une menace. 
• Nous vous remercions d’user d’un langage français correct, notamment dans vos rps. Exit les abréviations abusives, promis, on vous taxera pas au caractère près. 
• Le respect est une évidence, mais nous tenons tout de même à avertir que tout propos insultant d’ordre raciste, sexiste, xénophobe, tourné vers une minorité quelconque, ainsi que ceux contraires à la charte de forumactif sera puni d’un banissement immédiat. Soyez des bisounours entre vous et débattez dans le calme. (Et puis il y a un charme à traiter l’autre personne de caca boudin. )
• Gardez vos affaires privées, privées : les règlements de compte IRL restent IRL. 
• L’administrateur s’efforce d’être une personne inclusive dans ses écrits. Il ne vous engage à rien quant à l’utilisation de l’inclusif dans vos propres textes, mais les messages à destination de la communauté et administratifs seront rédigés avec cela en tête. (Il peut y avoir des gaffes à ce niveau-ci. )

L’inscription : nom d’utilisateur & avatar
• Merci de vous inscrire avec un nom d’utilisateur composé d’un Prénom Nom. Nous n’acceptons pas les initiales et les chiffres. (Désolé, vous ne pourrez pas jouer l’enfant d’Elon Musk ici. ) 
• Votre nom d’utilisateur ne devra pas être le nom d’une personne existante, réelle ou fictive. Daenerys Targaryen, Louis de France restent dans vos livres. (d’histoire ou de bibliothèque)
• Votre avatar, représentant votre personnage, doit représenter une célébrité réelle, de préférence avec des ressources historiques, ou au moins dans un environnement neutre. Il doit être au format 200px*320px. (ou 400px*640px)
• Nous tolérons une différence de 7 ans souple entre votre avatar et votre personnage. S’ils prennent des gars de 30 ans pour jouer des ados, on peut bien aviser devant la tête de votre personnage, tant que vous restez cohérentE.
Nous encourageons et acceptons l'emploi de personnalités POC sans contrainte de localisation. Nous ne tolérerons pas, en revanche, le blanchiment d'une personnalité pas plus qu'un comportement stéréotypé et offensif pour un avatar, quelle que soit son origine. (De manière générale, aimez-vous, merde. )
• Il est possible de réserver un avatar spécifique avec demande auprès du staff.
Nous encourageons les noms à consonnance francophone, anglophone. La noblesse... Faut que ça marche avec la particule, débrouillez-vous, quoi.
Les apostrophes, trémas et associations étranges du genre de Tara'tylanhem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan, c'est non. Merci.

La fiche de présentation
• A partir de votre inscription, vous disposez de 7 jours pour poster votre fiche d’inscription même vide. Si au bout de 7 jours nous n’avons aucune fiche, votre compte sera supprimé. 
• Une fois votre fiche postée, vous avez 3 semaines pour la terminer. Un délai peut être accordé sur demande. 
• En cas de compétition sur un poste vacant/scénario, la priorité va à la personne ayant terminé sa fiche la première. 
• Nous regardons la cohérence de votre personnage, merci de vous rappeler qu’il est humain et que personne n’est parfait… Ou tout-puissant. C’est d’un ennui, d’être tout puissant, en plus… 
• Merci d’utiliser le modèle fourni, c’est tout bête, mais voilà.

Les sujets sensibles
• Sont interdits même sous hide : les actes pénalement répréhensibles et contraires à la bonne morale. (Viol, inceste, pédophilie, crimes raciaux actés, apologie du suprémacisme… Si c’est caca, on fait pas. )
• Sont autorisés à condition de le notifier en début de topic + passage en hide : les scènes de violence extrême, les relations sexuelles décrites consenties par vos personnages et par vous, joueureuses.
• Certaines personnes n’aiment pas aborder certains sujets dans leurs écrits, ou croiser ce genre de choses. Une section du profil permet d’y recenser. Merci d’en tenir compte lorsque vous vous aventurez sur des terrains potentiellement dangereux.

Activité, flood, questions
• Nous demandons un rp/mois, du 1er à la fin du mois. (Bien entendu, si vous êtes validéEs le 30, ça ne compte pas….)
• Les absences doivent être signalées dans la partie prévue à cet effet à partir du moment où la durée vous semble impacter votre présence. 
• Le flood est autorisé dans la partie flood, ailleurs… Pas tellement. 
• Nous souhaitons rappeler que le forum n’est pas uniquement là pour le flood : c’est cool de jouer etc. Mais ne basez pas toute votre activité sur ça, non plus.
• Merci de ne pas réclamer vos réponses auprès de vos partenaires de manière excessive. On comprend que vous ayiez hâte mais cela peut ête une source de stress ou d'énervement pour votre partenaire. Si elle ne vous a pas réppndu depuis 48h, c'est ok, elle ne va pas vous abandonner.
• Nous fixons la limite des comptes à 5/personne. La demande d'un multi-compte s'effectue auprès de l'administration. Un multicompte peut être demandé après 2 semaines d'activité, et sera accordé suivant l'activité du membre.

Petites notes supplémentaires
• Les règles s’appliquent également au discord du forum.
• Si quelque chose vous gêne : parlez-en. N’importe quand. On est là pour passer un bon moment et s’amuser, pas pour se faire manger par le stress. 


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum