Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carat
Carat
Autres visages : Armel
Messages : 116
Sous : 187
Date d'inscription : 04/01/2021
Région actuelle : Carat
https://terres-precieuses.forumactif.com

La compagnie de Diamant Empty La compagnie de Diamant

Sam 16 Jan - 15:35

La Compagnie de Diamant



Présentation et historique

La Compagnie est un agglomérat de gens de tous les coins du monde connu. Elle se veut un organisme fédérateur et neutre. Il s'agit d'une entité de mercenaires dont la réputation n'est plus à faire, au vu de leur ancienneté. Croque-mitaines pour certains, défenseurs de la veuve et de l'orphelin pour d'autres, la Compagnie marque de sa présence les villes dans lesquelles celle-ci oeuvre.

Elle a été fondée en l’an 0 par le frère du premier empereur, qui leur a remis un diamant devenu leur symbole. Ce diamant est encastré dans le mur de leur base principale et est supposé les protéger. Ils arborent tous ce symbole sur eux, soit sous la forme de tatouage, soit sous la forme d’un bijou ou d’un écusson. La plupart l’ont tatoué au creux de la paume, pour ne jamais s’en défaire.

Bien qu’elle ait été fondée par un membre de la famille impériale, la Compagnie est un organisme libre et n’est affiliée officiellement à aucune Princée. Elle a, au cours du millénaire écoulé, oeuvré pour des nobles dans chacune d’entre elles. On note par exemple qu’elle s’est engagée lors de la guerre de Succession de 700 aux côtés de la famille d’Ocres, permettant à la lignée de s’emparer du trône.

Il est important de noter que les ressortissants de cette Compagnie ne sont pas, techniquement, des hors-la-loi. Leurs actes peuvent être moralement répréhensibles, mais ils n’ont jamais été condamnés pour ceux-ci.
Cependant ils sont interdits d’exercer leur activité légalement en Nacre : la région, toute attachée qu’elle est à la justice, ne tolère pas sur son sol leurs activités. Cela n’empêche pas qu’ils y travaillent… Mais ils encourent une peine de prison s’ils sont attrapés en tant que ressortissants de la Compagnie là-bas.

Actuellement la Compagnie est stationnée majoritairement en Aiguemarine, et est composée de deux chapitres. Elle a participé à la prise de Nacre, même si ce fait a été nié par la Trinité.

Engagement et conditions

L'engagement au sein de la Compagnie est irréversible. Une personne s'y engageant se voit liée à l'organisme jusqu'à la fin de ses jours.
Le capitaine de la Compagnie est celui qui décide de l'intégration ou non d'une recrue. La Compagnie accepte en son sein des ressortissants de tous les endroits, de toutes les croyances, de toute ancienne allégeance. Elle accepte également indifféremment des hommes et des femmes.
Si un enfant naît d'une union dans la Compagnie, celui-ci n'en est cependant pas membre sauf si il en fait la demande.
Sauf cas extrêmement rares, la Compagnie n'accepte pas l'engagement de personnes de moins de quinze ans.

Hiérarchie & Organisation

La Compagnie se divise en chapitres, des groupes regroupés autour d'un capitaine.
En général, la Compagnie est formée de un à trois chapitres à raison de quarante hommes maximum par chapitre.

Il existe actuellement le chapitre de Diamant, formé de 35 hommes, qui s'est engagé dans la Révolution, et le chapitre de Rubis qui regroupe 15 hommes.
Les autres chapitres sont communément appelés de la région de leur chef.

Chaque chapitre est pseudo-indépendant, pour des raisons historiques.
Le chapitre principal est l'unité la plus importante, dirigé par le Capitaine de la Compagnie. En cas de conflit, c’est lui qui agit comme médiateur. Il est la voix suprême.

La hiérarchie au sein d'un chapitre est la suivante :
- Chef du Chapitre
- Second
- (Ambassadeur)
- Médecin
- Mercenaires[/list]

Le Chef est celui qui coordonne et choisit les missions qui leur sont proposées. Il est connu au sein de son chapitre, est en général un vieux de la vieille. Il est aidé dans sa gestion de la Compagnie et le maintien de l'ordre auprès des mercenaires par son second. (Ou sa seconde)
L'ambassadeur est souvent un noble, ou une personne lettrée. Son rôle est de faire la liaison avec les commanditaires - il prend également part aux possibles combats, mais il reste le lien avec les hautes sphères. Il est quelquefois chargé de consigner les histoires des membres de la Compagnie.
Le médecin... Est un médecin. Il soigne autant les petits bobos que les grands blessés, dans la limite du possible. Il est très souvent un Prisme.
Les mercenaires regroupent tout le reste.

Missions & Obligations

Le chef de chapitre accepte les missions et coordonne les ordres, assisté de son second. Ordinairement, un chapitre suffit sur une mission. Un mercenaire n'effectue jamais une mission seul. Suivant la mission et les effectifs présents, le chef de chapitre peut choisir d'envoyer l'entièreté du chapitre sur une mission, ou juste un groupe sous la tutelle d'un mercenaire expérimenté. Ce mercenaire devra maintenir le contact régulièrement.

La Compagnie accepte des missions de tout ordre. Les principales sont l'escorte et le combat - engagement en tant que milice -. On peut également noter, historiquement, des missions de vol ou même d'assassinat - bien que cela reste minoritaire.

La Compagnie est un service cher. Il est rare que les roturiers peu fortunés puissent s'offrir ses services.

Le prix d'une mission dépend principalement de la longueur et de la pénibilité de la chose. Il est commun que les employeurs fournissent une somme plus conséquente afin de permettre gîte et couvert dans le cas d'un engagement nécessitant de résider ailleurs qu'en nature.
Chaque membre reçoit une rétribution par mission, selon son rang et son implication.

Une fois engagé, un membre de la Compagnie ne peut se défaire de son engagement. La seule manière d'en sortir est la mort - ou la désertion, mais en général le peu d'honneur restant de ces mercenaires les en empêche. Il est possible, mais exceptionnel, que le capitaine d'un chapitre libère quelqu'un de son engagement.
Un mercenaire peut se marier et enfanter.

Lorsqu'un chapitre n'a aucune mission, le mercenaire est libre de ses déplacements et activités. Il doit cependant être prêt à rejoindre au plus vite son unité lorsque celle-ci se retrouve engagée.
Il ne peut cependant pas louer ses services seul s’il fait partie de la Compagnie.

Lieux forts

Chaque chapitre possède un lieu de rassemblement historique, servant à ceux n'ayant pas de pied-à-terre lorsque leur unité n'est pas mandatée. Certains, dû à l'anéantissement d'un chapitre faute de volontaires, sont laissés à l'abandon et peuvent être trouvés dans diverses villes. On en compte un plus grand nombre abandonnés en Nacre, qui condamne fermement la pratique du mercenariat.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum