Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hector de Demain
Hector de Demain
Faceclaim : Rômulo Estrela

Messages : 14
Sous : 80
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze ; Castel de Tourmaline

Dans le secret des portes closes Empty Dans le secret des portes closes

Lun 3 Mai - 2:59
Dans le secret des portes closes
Participants : Déjanire des Cités-Joyaux / Hector de Demain
Date : 02/04/1200
Lieu : Castel de Tourmaline
Résumé (optionnel) : Déjanire invite Hector à la rejoindre à ses appartements, pour un rendez-vous qui n'a rien à voir aux conseils et réunions auxquels ils sont tous deux habitués.
Code:
[b]Titre[/b] : Dans le secret des portes closes
[b]Participants[/b] : Déjanire des Cités-Joyaux / Hector de Demain
[b]Date[/b] : 02/04/1200
[b]Lieu[/b] : Castel de Tourmaline
[b]Résumé (optionnel) [/b] : Déjanire invite Hector à la rejoindre à ses appartements, pour un rendez-vous qui n'a rien à voir aux conseils et réunions auxquels ils sont tous deux habitués.

Hector de Demain
Hector de Demain
Faceclaim : Rômulo Estrela

Messages : 14
Sous : 80
Date d'inscription : 04/04/2021
Région actuelle : Topaze ; Castel de Tourmaline

Dans le secret des portes closes Empty Re: Dans le secret des portes closes

Lun 3 Mai - 3:00
Les mois avaient doucement coulés depuis le sauvetage de l’Impératrice et sa suite et leur installation au Castel. L’agitation de leur arrivée - couplé au branle-bas des opérations militaires pour sécuriser les frontières et conserver le reste de l’Empire - s’était tranquillement mué en une routine réconfortante au sein de la cité de Tourmaline. Jamais les conseils et les rencontres n’avaient été aussi nombreux en la Princée ; mais peu à peu la vie reprenait un rythme plus lent et confortable alors que les craintes d’attaques de la part de la Trinité se faisaient oublier. Personne n’oubliait réellement, non. Et Silas, bien plus qu’Hector, devait être grandement préoccupé par de possibles nouveaux soulèvements ou alors quelconques tentatives de leur part pour effectuer une percée et retrouver leurs terres.
Mais Hector, qui avait d’abord semblé marché sur des oeufs et surveiller ses paroles pour se faire bien voir auprès de leur grande souveraine, avait tranquillement retrouvé ses habitudes. Bien entendu, il se gardait de ses débats animés sur les points valides revendiqués de la Trinité en présence de Déjanire. Il y aurait certainement un temps pour cela, plus tard. Quand la révolte serait apaisée, quand l’Empire serait confiant de la garde de son pouvoir, et que toutes leurs couronnes seraient totalement sécures sur leur tête. Oui à certaines de ces choses qu’ils réclamaient, mais pas au prix de son titre.

Il avait froncé doucement les sourcils, intrigué, étonné, à la lecture du mot qu’on lui avait remis - rédigé de l’Impératrice elle-même. Une invitation à la rejoindre dans ses appartements, mais sans plus de détails. Ils s’étaient souvent vus, depuis son installation en Topaze - leur rôle respectif et leur présence commune au castel les y obligeant un peu. Mais c’était bien la première fois qu’elle l’invitait de la sorte, sans mentionner quelconque occasion politique ou diplomatique. Il s’était vu convié à des conseils, des rencontres, oui. Mais c’était une fois pour discuter des installations de sa cour au castel, une autre des manoeuvres qu’elle souhaitait effectuer pour renforcer les frontières et qui demanderaient l’aide de son armée. Ou bien encore c’était pour demander l’usage de ses installations ou de ses forces - demande qu’elle faisait assurément par politesse d’invitée, mais auquelle en tant qu’Impératrice elle n’avait en théorie pas besoin de son accord.

Il était passé le zénith du soleil quand il se rendit au rendez-vous. Vêtu d’une ample chemise d’un bleu ciel presque criard qui ne laissait qu’apercevoir les pantalons harem sable qu’il portait également. Le tier supérieur de ses cheveux noués à l’arrière afin de laisser son visage dégagé. Il ne portait aucun des bijoux ou des parures royales qu’il avait habitude d’ajouter à son accoutrement. Il n’en avait pas besoin pour aller retrouver l’Impératrice.

Pas même besoin de frapper quand il arrive aux appartements de Déjanire, alors que le garde posté à l’entrée s’incline brièvement avant de lui ouvrir. Il était attendu, donc. Il entend l’homme informer la majestueuse de son arrivé, et lui même incline respectueusement la tête quand celle-ci le rejoint. « Votre altesse. Que me vaut une telle invitation surprise, à même vos appartements? Ce pas pas ici que nous officieront conseil aujourd’hui je m’imagine... »
Déjanire des Cités-Joyaux
Déjanire des Cités-Joyaux
Faceclaim : Adelaide Kane

Messages : 97
Sous : 148
Date d'inscription : 16/04/2021
Région actuelle : En Topaze, au castel de Tourmaline

Dans le secret des portes closes Empty Re: Dans le secret des portes closes

Sam 8 Mai - 19:11

Dans le secret...


avec @Hector de Demain


©itgirlicons|skyfall|


Les petits oiseaux du castel princier avaient chanté tôt depuis le matin, ce jour-là. Un papier de la main de l'Impératrice. Un papier porteur de secrets. Un papier scellé de ses armes. Pour le prince Hector. Comme un vent de fraîcheur, tout au long des couloirs de ce château de Tourmaline. On la disait conquise, la douce Déjanire. On racontait des regards enamourés échangés - totalement inventés - entre le prince et sa souveraine. Des murmures entre les gens de la domesticité qui, fort heureusement, n'avaient point rejoint les oreilles de la princesse de Nacre. Pour le moment.

Plutôt qu’un rendez-vous galant, Déjanire espérait une leçon improvisée sur une parcelle de ses sujets. ...S’il était possible de les nommer ainsi. Ceux que l’histoire avait considérés comme rebuts, rejets. Les Argiles si suspects. Elle entendait encore les murmures épouvantés de ses conseillers, lorsqu’était le temps d’en discuter. Votre Majesté, ils refusent la magie, ils refusent votre Empire. Refusez-les à votre tour, ne serait-ce que par respect de la tradition. Et n’oubliez pas les maladies… Des rumeurs empruntant les allures d’histoires, puis de légendes. Ces Argiles répugnants qui s’en prenaient aux enfants de l’Empire, les enlevant pour les contaminer de leurs troubles, de leurs malédictions. Peu avant le soulèvement d’octobre, ils avaient même abordé la possibilité de réinstaurer cette tradition de jadis, de ramener ces sous-personnes à leur rang véritable. Des esclaves. Après tout, Votre Majesté, ne seraient-ils pas plus utiles à servir vos réels sujets qu’en parasitant Carat? Elle avait hésité à accepter, Déjanire, entre la peur de ces histoires cauchemardesques et le verbe agile de ses conseillers. Mais désormais qu’elle logeait au castel de Tourmaline, désormais qu’elle régnait sans son conseil restreint, désormais que le palais impérial se dressait sur les steppes ardentes d’un désert logeant l’unique communauté tolérée des Argiles… Il lui semblait que ses doutes sonnaient faux. Il lui semblait même, parfois, ressentir une pointe de honte, un sentiment amer, à l’idée d’avoir pu songer à réinstaurer cette tradition désuète.

De ce trouble, elle n’en avait rien dit, l’Impératrice, secrète dans ses humeurs comme dans ses tourments. Seulement une lettre discrète - si discrète qu’elle en avait nourri une rumeur de romance - pour le prince Hector. Un rendez-vous peu après midi afin de l’encourager à se confier sur ses intentions, lorsqu’il avait fait le choix conscient de tolérer ce rassemblement en dépit des règlements de l’Empire.

- Votre Majesté, le Prince Hector de Demain.

Elle n’avait pu s’empêcher de sourire en le voyant entrer dans ses appartements, les vêtements colorés, l’attitude si… hectorienne. Son prince préféré, qu’elle ne pouvait s’empêcher de songer. La cohabitation aurait pu être difficile, mais il n’en avait rien été. Chacun en retenu, pour ne pas effrayer l’autre. Mais les masques tombaient peu à peu. Les petits travers enfin dévoilés démontraient à Déjanire un prince imparfait mais particulièrement attachant. Loin de ce qu’elle avait pu voir lors des rencontres diplomatiques. Elle comprenait Jézabel d’en parler avec autant de passion. Mais était-ce étonnant..? N’était-il pas le frère ainé de son ami de longue date, de son sujet le plus dévoué?

- Je vous remercie de vous libérer pour cette rencontre. Et… Nul conseil aujourd’hui. Vous pouvez prendre place; les domestiques m’ont affirmé qu’il s’agissait de vos pâtisseries favorites.

D’un geste gracieux de la main, une invitation qui ne se refusait pas vraiment. Fauteuils et méridienne n’attendaient que l’invité tandis qu’un thé fumant parfumait la vaste pièce. Des coussins ici et là aux couleurs vibrantes. Hector pouvait se féliciter, sa souveraine baignait dans un confort depuis son arrivée, quelques mois plus tôt. Alors elle avait pris soin de lui rendre la politesse en l’accueillant avec les odeurs de son thé préféré, de ses sucreries favorites.

- Avant tout…

Comment lui dire..? Comment l’inviter à respecter le silence sans l’offusquer, lui-même prince des terres du même nom? Comment lui demander de taire sa méconnaissance, qu’on ne la découvre pas si peu habile à connaître son propre peuple?

- Sachez que je garderai pour moi seule vos paroles, de cette conversation. Parlez sans crainte, et je ferai de même...

Elle s’était posée sur l’un des fauteuils sous une posture bien sage, encore. Un brin mystérieuse, sans doute. Comme si l’acceptation du prince de Topaze pouvait la rendre plus à l’aise, plus détendue, et que d’ici là, seule la bienséance comptait tout à fait.
Contenu sponsorisé

Dans le secret des portes closes Empty Re: Dans le secret des portes closes

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum